Geen producten (0)
Geen producten (0)
 

Le mystère de la grande dune

€ 16,20 (inclusief btw 9%)
Op voorraad - Levertijd 2-3 werkdagen
Specificaties
EAN code 9782848656762
Netto gewicht 700,00 g
Bruto gewicht 700,00 g
Afmetingen (l,b,h) 24,20 x 0 x 32,40 cm
Autor Max Ducos
Páginas 64
Omschrijving

Arrivé de nuit dans une forêt inconnue, un garçon est réveillé par les aboiements insistants d'un chien. Intrigué, il le suit. C'est le début de découvertes en cascade : un lieu unique, la grande dune du Pyla, désert immense et majestueux dominant la forêt d'un côté, l'océan de l'autre, un blockhaus en ruines, quelques touristes, un pêcheur solitaire...

En voici un xtrait: "Si j'écris aujourd'hui cette histoire, c'est pour ne pas l'oublier. Si je ne veux pas oublier cette histoire, c'est parce que c'est la plus belle qui me soit jamais arrivée. Quand j'y repense, cela me paraît si lointain dans le temps et dans l'espace que je me demande si je ne l'ai pas rêvée. Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, écrire est une nécessité.

(...)

Je dormais sur la couchette arrière et, contrairement à mes parents, je n'étais pas de ceux qui se lèvent tôt. Comme je n'étais plus un petit garçon, ils avaient renoncé à me secouer le matin, ce qui était une bonne chose pour moi. J'avais facilement des sautes d'humeur et quand on m'embêtait, je pouvais me braquer et bouder pendant des heures. Du coup, je passais mes matinées à dormir, si bien que mes parents m'avaient attribué le rôle de gardien de la caravane.
Comme souvent durant ces matinées de vacances, mes parents étaient partis à l'aube sur leurs vélos, pour explorer les pistes des environs. Ils travaillaient beaucoup le reste de l'année et ne voulaient pas perdre une minute de leurs congés.

Mais ce matin-là, dans cette petite clairière, c'est un chien qui me tira de mon sommeil par ses aboiements incessants. Je regardai par la vitre arrière et découvris un jeune chien noir en piteux état, qui semblait très agité, presque fou."

Ook interessant