Geen producten (0)
Geen producten (0)
 

Les chiens pirates 2: prisonniers de glaces

€ 13,80
Op voorraad - Levertijd 2-3 werkdagen
Specificaties
EAN code 9782211306829
Netto gewicht 400,00 g
Bruto gewicht 400,00 g
Afmetingen (l,b,h) 21 x 0 x 27 cm
Autor Clementine Melois, Rudy Spiessert
Páginas 69
Omschrijving
 
La fortune sourit aux chiens pirates, terreurs des mers du Sud ! En route vers le fameux PAYS DES GLACES, ils comptent bien ramener un fabuleux trésor de chocolat, de pistache ou de vanille, et gare aux navires qui croiseront leur route ! Mais rien ne va se passer comme prévu... entre vieux loups de mers, vilains chats, pingouins enrhumés et froid polaire, de terribles mésaventures attendent nos flibustiers préférés.

Biographie de l'auteur

Rudy Spiessert est né en 1974. Il vit et travaille à Nantes. Auteur de bandes dessinées et illustrateur, notamment pour la presse jeunesse, il a publié une vingtaine d'albums, dont les séries Ingmar (quatre tomes, éditions Dupuis) et Naguère les étoiles (cinq tomes, éditions Delcourt), scénarisées par Hervé Bourhis. Il fait l'émouvant récit de son enfance au cirque Pinder dans Les Villes d'un jour (éditions Quadrants), publie un recueil de miscellanées malicieuses et indispensables sur le cinéma (Cinégeek, éditions Delcourt) et inventorie nos « madeleines » inavouées des années 1980 (Retour vers les années 80, éditions Delcourt). Dans la revue Fluide Glacial, sous le pseudonyme de Pluttark, il est depuis dix ans l'auteur de nombreuses séries et d'albums, seul ou accompagné d'un scénariste. Il est également l'un des contributeurs réguliers du journal Mon Lapin Quotidien (L'Association) et, en tant que dessinateur pour la presse jeunesse, des revues Astrapi, Phosphore, Spirou et Science & Vie Junior.

Clémentine Mélois est née en 1980. Elle vit et travaille à Nantes. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, membre de l'Oulipo, auteur d'un recueil de pastiches de classiques de la littérature (Cent titres, Éditions Grasset, 2014), d'un roman inspiré de sa collection de listes de commissions (Sinon j'oublie, Éditions Grasset, 2017) et d'un traité de nihilisme pour la jeunesse (Jean-Loup fait des trucs, Éditions Les Fourmis rouges, 2015), elle est aussi l'une des « Papous » de France Culture et contribue aux revues Mon Lapin Quotidien (L'Association), Le Courage (Éditions Grasset) et feu Le Tigre. Son travail mêle culture pop et culture classique, culture web et histoire de l'art, dans un jeu sur les codes de la photographie et de l'édition.
 

Ook interessant