Geen producten (0)
Geen producten (0)
 

Manu et Nono - Le dernier gâteau

€ 8,10 (inclusief btw 9%)
Op voorraad - Levertijd 2-3 werkdagen
Specificaties
EAN code 9782211301312
Netto gewicht 300,00 g
Bruto gewicht 300,00 g
Afmetingen (l,b,h) 12,50 x 0 x 18,90 cm
Autor Catharina Valckx
Páginas 40
Omschrijving

Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison au bord d’un lac. L’un comme l’autre sont très gourmands : ils adorent les gâteaux et sont prêts à tout pour en manger, quitte à dire quelques mensonges…

Ce livre contient deux histoires :
- Les copains
- Les gâteaux

Catharina Valckx est née en 1957 aux Pays-Bas dans une famille de cinq filles. C'est pourtant en France qu'elle a grandi, dans le village de Bièvres près de Paris. À 18 ans, elle retourne aux Pays-Bas, à Groningen, pour suivre les cours d'une école d’art. Après avoir fait, pendant quelques années, le voyage entre Paris et les Pays-Bas, elle s’est installée à Amsterdam où elle a évolué dans un réseau artistique très actif.
Après la naissance de son fils, en 1993, elle décide d’écrire et d'illustrer des livres pour les enfants. Elle écrit en français et en hollandais, avec une préférence pour le français. Depuis 1997, elle a publié une trentaine de livres, albums et romans à l’école des loisirs.
Les histoires qu’elle invente, à la fois concrètes et fantaisistes, mettent en scène des personnages bienveillants, toujours drôles et gracieux.
"J’essaie d’écrire des histoires réconfortantes et drôles. J’ai souvent remarqué que, déjà très jeunes, les enfants sont sensibles à l’humour un peu absurde. Celui qui ne fait pas rire, mais sourire."
Dans le monde qu'elle a créé, humour et poésie cheminent ensemble : le bonheur est partout, tapi dans des mots, entre des plumes de poule ou de canari, au détour d’une rue ou d'une page de ses albums, véritables manuels pour une vie heureuse.
Depuis 2011, Catharina Valckx est nominée pour le prestigieux Prix Mémorial Astrid Lindgren.
Ses livres sont traduits en plus de onze langues.

Ook interessant