Geen producten (0)
Geen producten (0)
 

Chien Pourri

€ 9,10 (inclusief btw 9%)
Op voorraad - Levertijd 2-3 werkdagen
Specificaties
EAN code 9782211211970
Netto gewicht 200,00 g
Bruto gewicht 200,00 g
Afmetingen (l,b,h) 12,50 x 0 x 18,90 cm
Autor Colas Gutman, Marc Boutavant
Páginas 54
Omschrijving

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d’un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges...

 Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves ? Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Colas Gutman est né en 1972 Paris. Il a fait une école de théâtre dans laquelle il a rencontré un metteur en scène qui quittait un poste de rédacteur à France 5. Au culot, il l'a remplacé et a pris goût, peu à peu, à l'écriture.
C'est un garçon constant qui écrit ses romans exactement dans les conditions où, plus jeune, il faisait ses devoirs : allongé sur son lit ou assis, avec une BD en guise de sous-main. Comme quoi, inconfort et précarité sont les père et mère d'hilarité.

Né en 1970 à Dijon, Marc Boutavant est auteur, illustrateur, graphiste, auteur de bande dessinée. Il a illustré un grand nombre d'ouvrages chez différents éditeurs.
Il est notamment le créateur de la série Mouk (Mila éditions) et avec Emmanuel Guibert de la bande dessinée «Ariol et ses amis»

Un extrait:   Chien Pourri est né dans une poubelle et de nombreuses rumeurs courent à son sujet : il aurait été abandonné par ses parents, sentirait la sardine et confondrait sa droite avec sa gauche. Tout cela est vrai, mais ce n'est pas tout : Chien Pourri est également recouvert de puces et ne se déplace jamais sans un fan-club de mouches. Pourtant, sous le pelage de cet animal malchanceux se cache un être doux et affectueux. Il n'est pas rare d'ailleurs qu'il se prenne lui-même pour un labrador.
Malheureusement, son aspect de vieille moquette râpée repousse les enfants les plus courageux. Chien Pourri partage sa poubelle avec Chaplapla, autre estropié de la vie, passé sous les roues d'un camion à l'âge de trois mois. Son ami lui propose inlassablement les mêmes jeux.
- On joue à chat ?
- Ben non, je suis un chien.
- Alors à chat perché ?
- Ben non, je ne suis pas un arbre.
Pauvre Chien Pourri, il ne comprend jamais rien. Mais un jour, la découverte d'un vieux lacet dans sa poubelle le pousse à se poser une drôle de question :
- Dis-moi, Chaplapla, pourquoi les chiens ont-ils des laisses ?
- Parce qu'ils ont des maîtres, Chien Pourri !