Geen producten (0)
Geen producten (0)
 

Lettres d'amour de 0 a 10

€ 14,00
Op voorraad - Levertijd 2-3 werkdagen
Specificaties
EAN code 9782369810414
Netto gewicht 400,00 g
Bruto gewicht 400,00 g
Afmetingen (l,b,h) 28,20 x 0 x 21,60 cm
Autor Susie Morgenstern, Thomas Baas
Páginas 82
Omschrijving
Ernest vit avec sa grand-mère, une vie plutôt calme jusqu’à ce qu’il rencontre Victoire, véritable petit cyclone qui va lui donner envie d’en savoir plus sur sa famille...

La mère d’Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd’hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu’il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu’au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle  a treize frères, ce n’est pas Ernest qui va l’impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie.

Tout le monde le dit, écouter parler Susie Morgenstern est un vrai bonheur tant son verbe est chaleureux et sa joie de vivre communicative. S’ils ne l’ont pas rencontrée, les enfants et les adolescents ont souvent lu et adoré ses livres. Elle les a divertis, éveillés à tous les sujets qui les concernent, l’école, la famille, l’amour, la sexualité, la nourriture!, avec humour, fantaisie et générosité. Car ce que Susie a su conserver, c’est cet esprit d’enfance qui, dans bien des cas, console de tous les maux. Américaine née dans le New Jersey, Susie Morgenstern vit à Nice où elle a enseigné l’anglais à la faculté de Sophia-Antipolis jusqu'en 2005. Ses livres ont remporté une ribambelle de prix, notamment « Lettres d’amour de 0 à 10 », qui a lui seul en a obtenu une vingtaine. C’est à quatre mains qu’elle a écrit « Terminale ! tout le monde descend », avec sa fille Aliyah, « Margot Mégalo » et « Privés de bonbecs » avec sa fille Mayah. Après avoir fêté le 18 mars 2005, au Salon du livre de Paris, "Soixante ans, soixante livres!" comme elle se plaît elle-même à le dire, elle poursuit sa carrière de globe-trotter-porte-parole de la littérature pour la jeunesse... Elle a reçu en 2012 le Grand Prix de la ville de Nice.

Thomas Baas est né à Strasbourg. Il sort diplômé des Arts décoratifs, ateliers de Claude Lapointe et devient illustrateur et affichiste. Il se fait remarquer dans la publicité pour les campagnes Nicolas et Rock en Seine Il publie de nombreux livres de littérature jeunesse mais aussi pour la presse jeunesse.

Ook interessant

€ 13,80